Boardwalk Empire

Boardwalk Empire

Martin Scorsese s'attaque à la série télévisée et retrouve l'un de ses thèmes de prédilection : la mafia. Ainsi, il a crée avec Terence Winter la série à succès Boardwalk Empire. Pour cela, ils se sont fortement inspirés du roman Boardwalk Empire: The Birth, High Times and the Corruption of Atlantic City de Nelson Johnson.

Synopsis : La chronique sombre et violente du développement d'Atlantic City dans les années 20, lors de l'émergence des premiers casinos dans un climat de Prohibition, qui donnera naissance à la Pégre. Nucky Thompson, le trésorier du parti Républicain -qui dirige la ville- est en réalité celui qui tire toutes les ficelles et qui joue sur plus d'un tableau à la fois pour arriver à ses fins. Argent sale et corruption sont au rendez-vous, en passant par Chicago et New York...

Au casting l'on retrouve des acteurs prodigieux :

Steve Buscemi interprète le premier rôle Nucky Thompson, l'homme qui dirige Atlantic City.
Le visage de cet acteur né le 13 Décembre 1957 à New York vous est certainement familier.
Ayant étudié l'art dramatique avec John Stasberg, il se fait remarquer en 1990 dans le film Miller's Crossing des frères Coen. Il est d'ailleurs l'un des acteurs fétiches de ce génial duo avec qui il tourna : Barton Fink (1991), Le grand saut (1994), Fargo (1996) et The Big Lebowski (1997), Paris, je t'aime (2006). En 1992, Quentin Tarantino lui offre le rôle marquant de Mr Pink dans Reservoir Dogs. Notons également ses performances d'acteur dans Armageddon (1998) et The Island (2005) de Michael Bay, Ca tourne à Manhattan (1995) et Delirious (2006) de Tom Dicillo, Les ailes de l'enfer (1997) de Simon West, Café et cigarettes (1989), Mystery Train (1989) de Jim Jarmusch.
Mais Steve Buscemi est avant tout un passionné par le cinéma américain indépendent : Ghost world (2002) de Terry Zwigoff.
L'acteur est aussi réalisateur : Happy Hour (1996), Animal Factory (2000), Lonesome Jim (2005), Interview (2007) remake du film de Theo Van Gogh.

Steve Buscemi dans Boardwalk Empire

Son rôle dans Boardwalk Empire représente un tournant dans sa carrière, car pour la première fois, il n'a pas un rôle secondaire. Mis en avant, il peut enfin exprimer tout son talent, ce qui lui permet de remporter le Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique pour Boardwalk Empire (2010).

Michael Pitt interprète Jimmy Darmody. L'acteur né le 10 avril 1981 dans le New-Jersey s'est fait connaître en interprétant le rôle de Kurt Cobain dans le film Last Days de Gus Van Sant. On l'a aussi vu dans Calculs meurtriers de Barbet Schroeder (2002), Le Village de M Night Shyamalan (2004), Delirious de Tom Dicillo (2006), Funny Games U.S de Michael Haneke (2007).

Michael Pitt dans Boardwalk Empire

Kelly Macdonald interprète Margaret Schroeder née Rohan, la femme dont Nucky Thompson va tomber amoureux. L'actrice écossaise a vu le jour à Glasgow le 23 Février 1976. Elle a fait ses débuts dans Trainspotting de Danny Boyle (1996). Parmi ses rôles marquants, notons celui de Deirdre dans Intermission de John Crowley (2003), celui de Carla Jean Moss dans No Country for Old Men des frères Coen (2008), celui de Kelly Drummond dans Dans la brume électrique de Bertrand Tavernier (2009).

Kelly Macdonald dans Boardwalk Empire

Stephen Graham interprète le célèbre Al Capone. Né à Liverpool le 3 août 1973, cet acteur anglais a suivi des cours au Rose Bruford College of Speech and Drama à Londres. Son premier rôle marquant remonte à Snatch de Guy Ritchie (2000). Il a ensuite tourné dans Gangs of New York de Martin Scorsese en 2002. Mais c'est sans aucun doute le rôle de Combo dans This is England de Shane Meadows (2006) qui laissera un souvenir impérissable. Notons aussi son interprétation de Baby Face Nelson dans Public Enemies de Michael Mann (2009).

Stephen Graham dans Boardwalk Empire

Michael Shannon interprète Nelson Van Alden.
Né le 7 août 1974 à Lexington aux États-Unis, cet acteur n'est pas un inconnu puisqu'on a pu le voir dans Tigerland de Joel Schumacher (2000), Pearl Harbor de Michael Bay (2001), World Trade Center d'Oliver Stone (2006), Les noces rebelles de Sam Mendes (2007), The Runaways de Floria Sigismondi (2010), Take Shelter (2010) de Jeff Nichols, et récemment couronné au Festival de Cannes et au Festival du film américain de Deauville.

Michael Shannon dans Boardwalk Empire

La série a remporté un franc succès et a été reconnu par la profession en remportant deux Golden Globes en 2010 : celui de la meilleure série dramatique et celui du meilleur acteur dans une série dramatique pour Steve Buscemi.

La saison 2 arrive bientôt sur vos écrans de télévision.

Boardwalk Empire