Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio

Né le 11 Novembre 1974, à Los Angeles aux Etats-Unis, Leonardo DiCaprio commence très tôt sa carrière d'acteur en tournant dans des publicités ou des séries comme Quoi de neuf docteur ? Il fait ses premiers pas au cinéma dans le film d'horreur Critters 3 de Kristine Peterson (1991). Sa carrière débute sur les chapeaux de roues. En 1993, il joue face à l'immense Robert De Niro dans Blessures secrètes. Mais c'est son rôle d'handicapé mental dans Gilbert Grape de Lasse Hallström (1993) qui le fait connaître. Pour ce rôle, il est d'ailleurs nommé aux Oscars à seulement 19 ans, ce qui n'est pas si mal pour un si jeune acteur. La carrière du jeune Leonardo est lancée et il enchaîne les films : Rimbaud Verlaine de Agnieszka Holland (1995), Mort ou vif de Sam Raimi, Simples secrets de Jerry Zaks (1996).

Sa popularité augmente incroyablement avec la sortie de Romeo + Juliette de Baz Luhrmann et explose enfin avec Titanic de James Cameron. Son rôle dans La Plage de Danny Boyle assoit définitivement son joli minois dans le monde entier.

C'est en 2002 que commence sa fructueuse collaboration avec Martin Scorsese : Gangs of New York, Aviator (2005), Les Infiltrés (2006), Shutter Island (2010), collaboration qui n'est pas prête de s'arrêter en si bon chemin ... Certains n'hésitent pas à comparer l'acteur à De Niro qui a aussi longtemps été l'acteur fétiche du réalisateur.

Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese

L'acteur enchaîne les succès et les collaborations avec les grands réalisateurs : Arrête moi si tu peux de Steven Spielberg, Blood Diamond d'Edward Zwick, Noces rebelles de Sam Mendes, Mensonges d'Etat de Ridley Scott, Inception de Christopher Nolan.

L'acteur d'origine allemande et italienne a encore de beaux jours devant lui.