Les Directeurs de la Photographie

Michael Ballhaus

Michael Ballhaus

Né le 5 août 1935 à Berlin en Allemagne, son père est le réalisateur Oskar Ballhaus. Il commence sa carrière de directeur de la photographie en collaborant avec Rainer Werner Fassbinder sur Prenez garde à la sainte putain (1971), Les Larmes amères de Petra von Kant (1972), Martha (1974), Le Droit du plus fort (1974), Le Mariage de Maria Braun (1979), Lili Marleen (1980). Puis, il quitte l'Europe pour les Etats-Unis où il travaille sur Mort d'un commis voyageur de Volker Schlöndorff (1985), La ménagerie de verre de Paul Newman, Working Girl de Mike Nichols (1989), Dracula de Francis Ford Coppola (1992), Tout peut arriver (2003) de Nancy Meyerset évidemment sur les films de Martin Scorsese : Afters Hours (1986), La Couleur de l'argent (1987) La Dernière tentation du Christ (1988), Les Affranchis (1990), Le Temps de l'innocence (1993), Gangs of New York (2003), Les Infiltrés (2006).
Il a été à deux reprises membre du jury à Cannes en 1996 et à Venise en 2003.

 

 

 

 

 

 

 

 

Michael Chapman

Né le 21 novembre 1935 à New York aux Etats-Unis, Michael Chapman est directeur de la photographie.
Il a de nombreuses fois collaboré avec Martin Scorsese :
1976 : Taxi Driver
1978 : American Boy: A Profile of Steven Prince
1978 : La Dernière Valse (The Last Waltz)
1980 : Raging Bull
1987 : Bad