Joe Pesci

Joe Pesci

Né le 9 Février 1943 à Newark dans le New Jersey aux Etats-Unis, Joe Pesci est un acteur américain d'origine italienne.
Il a commencé sa carrière très tôt en jouant dans la série Star time Kids. Après une apparition dans Hey, Let's Twist en 1961, il lui faut attendre The Death Collector pour être repéré par Robert De Niro et Martin Scorsese qui décident de le choisir pour interprèter le rôle du frère de Jake LaMotta dans Raging Bull (1980). Premier grand rôle et reconnaissance immédiate. En effet, Joe Pesci est nominé cette même année pour l'Oscar du meilleur acteur second rôle mais il ne remporte pas la prestigieuse statuette.

Joe Pesci
Il retrouve De Niro et Scorsese en 1990 pour tourner Les Affranchis, film dans lequel il laisse un souvenir mémorable en interpétant le survolté Tommy DeVito. Cette fois, il est récompensé d'un Oscar pour sa performance exceptionnelle. Le trio de choc est à nouveau réuni en 1995 à l'occasion de Casino. Nous espérons qu'il sera à nouveau réuni en 2012 à l'occasion du tournage de The Irishman.

Joe Pesci a également marqué les spectateurs en interprètant à deux reprises Harry Lime, un voleur pas doué dans Maman, j'ai raté l'avion (1990) et Maman, j'ai encore raté l'avion (1992) de Chris Columbus.

Notons aussi sa performance fantastique dans la comédie Mon cousin Vinny de Jonathan Lynn (1992) et son rôle récurrent dans la saga L'arme fatale.
Son ami De Niro lui offre à deux reprises un rôle dans ses films : Il était une fois en Amérique (1993) et Raisons d'Etat (2006).

 

 

 

 

Joe Pesci